globe compass anchor2

Alpen Yacht Concept

Naviguez sans limites

Confortable en mer et en escale

Dog House avec vue à 360°

La navigation hauturière nous expose plus que jamais aux caprices de la météo, pour le meilleur et pour le pire, ce 24H/24. Fort de ce constat, nous avons délibérément fait le choix d’un Dog House pour protéger l’équipage de quart, du froid, de la pluie, aussi de la neige et lui offrir un poste de veille agréable. Les ouvertures de ce poste de veille offre une vue à 360°. Sous les hautes latitudes l’accès au Dog House est sécurisé par une porte étanche.

Bien ventilé

La ventilation d’un bateau en mer ou à terre est un gage de confort et de salubrité. Pour cette raison TERRITOIRE 11.80 en configuration maxi est équipé de 21 hublots et/ou panneaux ouvrants et de deux boites dorade. Le Dog House à lui seul est ventilé par 6 panneaux ouvrants.

Bien éclairé Un soin particulier

Bien éclairé Un soin particulier a aussi été porté à l’éclairage de l’habitacle du bateau qui bénéficie en configuration maxi de 26 sources de lumière naturelle. Cette lumière est captée sous différents angles.

Isolation renforcée

L’isolation sur TERRITOIRE doit maintenir et garantir une température agréable à bord du bateau que ce soit en navigation Australe ou sous les tropiques. Nous traitons avec soin ce poste en utilisant les meilleurs produits du marché dont 35 mm de mousses PU choisies avec un coefficient Lambda entre 0,026 et 0,022.

Table à carte format « Grand aigle »

Le choix d’aménagement que nous avons retenu pour le numéro 1 inclus une table à carte format « Grand Aigle ». Au delà du fait de pouvoir déplier nos cartes (grand routier) et autres cartes papiers des zones arctiques. Cette table à carte est avant tout un grand bureau sur lequel ont pourra consulter plusieurs livres et ouvrages en même temps, et tout simplement s’étaler.

Couchette du navigateur

Le choix d’aménagement inclus une couchette de navigateur situé derrière la table à carte. De largueur raisonnable, elle devrait garantir un confort prémium en navigation tout en restant proche de son poste.
Nombreuses mains courantes Un soin particulier est aussi apporté aux mains courantes de sorte à sécuriser tout déplacement à l’intérieur du bateau dans le gros temps.

Cockpit ergonomique

Le cockpit et notamment ses bancs de 2 mètres de long doit permettre à l’équipage de tenir dehors. L’espace entre les bancs de 70 cm permettra de se caler à la gite avec ses jambes. Au delà de ça, manger dehors, lire ou faire une sieste ne devrait pas poser de problème.

Large passe avant

Le choix de larges passes avant doit faciliter les déplacements de l’avant à l’arrière du bateau : déplacements fréquents surtout lorsqu’on est au mouillage.

En mer, la largueur des passes avant sécurise tous déplacements et manœuvres sur le pont avant.

Soute avant accessible de l’intérieur et de l’extérieur

La grande soute avant permettant de rangers les voiles, les aussières et les défenses peut aussi faire office de penderie pour les cirés mouillés. Son accès sans sortir à l’extérieur n’a pas été oublié.

Très grands coffres arrières

Les zones de stockage sont situées à l’arrière du bateau ou l’on compte sur le tableau arrière deux coffres spécifiques, dédiés au stockage du gaz et du carburant pour l’annexe. Ces deux coffres sont totalement isolés.

Deux autres grands coffres sont situés derrière le cockpit, le plus grand permet entre autre de stocker à l’abri et debout le moteur de l’annexe.