globe compass anchor2

Alpen Yacht Concept

Naviguez sans limites

Simple

Quillard (mono quille)

Nous avons opté pour une Quille Fixe pour les raisons suivantes :
Centre de Gravité latéral et longitudinal au plus bas garantissant une bonne raideur à la toile, tout en limitant le poids du lest, donc du bateau, et améliore le confort en mer et au mouillage.
Profil du bord d’attaque du voile de quille très résistant, permettant dans certains cas, de séparer et d’écarter les plaques de glaces. Aucuns jeux, aucun blocage, aucune communication avec l’intérieur de la coque.
Tout le lest est concentrée dans le bulbe à largue semelle plate, permettant ainsi l’échouage au port quelque soit la nature du fond et sa pente, ou sur béquille sur des fonds plats ou faiblement pentu. Tirant d’eau modéré par rapport à une dérive. Le voile de quille est une composante majeure du plan antidérive, gage de performances au prés. En entrée et/ou en sortie de mouillage, le risque de dérapage au près ou par vent de travers est insignifiant.

Mono safran

Safran dans le prolongement de la quille permettant d’être protégé des chocs de plaques de glace. Faible rayon de giration, facilité de manœuvre au port. Calcul de compensation permettant d’avoir une barre sensible et légère adaptée à la mise en place d’un régulateur d’allure.

Barre franche

La barre franche prend moins de place dans le cockpit et au mouillage. L’utilisation du Stick permet au barreur de s’abriter et de se caler sur les bancs contre la paroi arrière du Dog House. Transmission directe, aucune pièce mécanique et drosses de renvoies. Aucun entretien.
Facilité de mise en place d’un régulateur type Windpilot®.

Drisses en pied de mat

Cockpit dégagé des longs cordages. Permet de faire toute manœuvre en solo au pied du mat sécurisé par les balcons.
Diminue et/ou évite aux cordages et aux poulies de renvoies d’être bloqué par de la glace et/ou neige glacée sur le roof. Diminue l’exposition aux UV.
Permet d’avoir moins de longueur de drisses, ce qui réduit l’élasticité et d’augmenter la qualité de ces cordages.

Génois et trinquette à ris

Démultiplication du plan de voilure permettant de conserver un bon équilibre sous voiles quelque soit la force du vent. Utilisation de la trinquette comme moteur principal pour serrer le vent. Bateau facilement manœuvrable sous trinquette seule.

Conçu pour l’utilisation d’un régulateur d’allure

Le TERRITOIRE intègre dés sa conception l’utilisation d’un régulateur d’allure de type Windpilot® afin de limiter au maximum la consommation d’électricité et de pouvoir continuer de naviguer en cas défaillance totale d’électricité et/ou d’électronique.